Shakespeare in love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [En attendant ses colloc' ...]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle Clarke

Gabrielle Clarke


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Song du moment : Jem - Come on Closer
Citation : Il est facile de critiquer et très difficile d'apprécier...
Date d'inscription : 03/01/2007

[En attendant ses colloc' ...] Empty
MessageSujet: [En attendant ses colloc' ...]   [En attendant ses colloc' ...] Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:28

"Bon, je pense que ca devrait aller..."

Gabrielle jeta un coup d'oeil satisfait à son grand salon. Bien sûr tout n'était pas rangé au millimètre près mais il lui semblait que présenter un interieur un minimum organisé était la moindre des choses lorsque l'on allait accueillir les personnes qui allaient vivre avec vous pendant un certain temps. La jeune femme avait en effet décidé de passer une annonce dans le journal pour lequel elle travaillait afin de trouver des personnes susceptible de vouloir cohabiter avec elle. Ses parents lui ayant offert leur maison à Londres car ils n'avaient jamais le temps d'y aller, elle se retrouvait maintenant seule dans ce grand espace et rien ne la déprimait plus que cela. Son annonce avait été simple :

Recherche Colocataires :

Grande maison dans la résidence des Hearties. Rez de chaussé, deux étages. 5 chambres, une grand salon plus deux plus petits dans les étages, une salle de bain pour chaque chambre et une grande cuisine. Jardin particulièrement spacieux et agréable avec véranda chaufée durant l'hiver. Piscine interieur dans le patio.

Critères : garçons et filles de 19 à 30 ans. Sans problème psychologique agravé ni comportement trop déviant.

Loyer raisonnable si beaucoup de collocataires.

Joindre Gabrielle Clarke par le biais du journal.


A sa grande surprise elle n'avait pas eu à attendre très longtemps avant de recevoir des réponses. Après avoir fait le tri dans les lettres que le journal lui avait transmises elle garda quatre jeune gens, deux filles et deux garçons qui semblait correspondre aux types de collocataires qu'elle cherchait.

Ayant fixé une date d'emménagement pour simplifier les choses elle attendait maintenant fébrilement leur arrivée. Bien sûr elle était un peu inquiète, et se posait des tas de question, "est-ce qu'on va savoir de quoi parler?" ; "va-t-on se trouver des points communs?" ; "nos caractères vont-ils être en adéquations ?" ... Mais au final c'était la curiosité qui l'emportait. Elle avait hâte de rencontrer ses futurs collocataires et se demandait à quoi ils pouvaient ressembler. Elle avait donc passer la matinée à faire le ménage dans cette grande maison, elle redoutait plus que tout les mauvaises premières impressions et avait donc tout fait pour que cela n'arrive pas.

Quelques heures plus tard elle se retrouva donc au milieu du spacieux salon, épuisée, en sueur et pleine de poussière mais ravie d'avoir enfin terminé. Elle fila à la douche qui se situait dans sa salle de bain au premier étage et redescendit quelques minutes plus tard pour attendre ses collocataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossiping-box.bb-fr.com/
Rain Bennett

Rain Bennett


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Liens [pour prédefs] : Amie d'Hope Klein, Ex de Frederik Carlson
Song du moment : It's Oh So Quiet - Björk
Date d'inscription : 03/01/2007

[En attendant ses colloc' ...] Empty
MessageSujet: Re: [En attendant ses colloc' ...]   [En attendant ses colloc' ...] Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:35

Rain posa ses petites fesses sur son immense sac de voyage en cuir Balenciaga, histoire de tout applatir, avant de refermer le zip, non sans un effort. Son sac était enfin bouclé, et elle avait à priori emporté toutes les affaires vitales, dont elle ne pouvait pas se passer, ce qui résidait en à peu près trois gros sacs: son Balenciaga, un immense Gérard Darel et un sac de sport Lacoste. Au moins, elle ne manquerait de rien. Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'immense chambre dans laquelle elle vivait, chez ses parents, avant de lâcher un léger soupire, sachant pertinemment qu'elle avait oublié quelque chose, mais sans savoir quoi. La jeune femme descendit péniblement les sacs, un par un, jusqu'au taxi, dans lequel elle s'empressa de rentrer, sentant que la pluie commençait à tomber.
Elle arriva un bon quart d'heure et un kilomètre de bouchon plus tard dans l'appartement qui allait être le sien, situé dans la résidence Hearties.
La jeune femme entra dans l'ascenceur, vêtue d'une jupe boule noire Chloe, d'une paire de Low Boots McQueen en cuir et d'un mignon cardigan APC rouge. Un look plutôt rock'n'roll qui la rendait à la fois ravissante et différente. Une Vogue aux lèvres, et ne s'étant pas rendue compte qu'il était interdit de fumer dans les partie commune, Rain frappa deux petits coups secs à la porte de l'appartement, avant d'y entrer.


- Salut! Il y'a quelqu'un?

Rain n'eut pas à attendre la réponse qu'elle aperçut une jeune femme, assise en plein milieu de ce qui ressemblait au salon, et elle lâcha ses bagages un peu brutalement contre le parquet.

- Ah, désolée de m'être égosillée, je t'avais pas vue. Rain, Rain Bennett. Je suppose que tu es Gabrielle?

Rain se dirigea vers elle, faisant claquer les talons de ses low-boots contre le parquet. Elle laissa ses valises en plan à l'entrée, et lui serra la main, avant de se rendre compte qu'elle avait toujours la cigarette à la bouche, et que ça faisait très mauvais genre. Elle l'étéignit dans le cendrier le plus proche et esquissa une moue confuse.

- Désolée pour ça. Après trois heures de valises, des embouteillages et deux minutes sous la flotte, j'avais vraiment besoin de ma dose de nicotine. A propos, rien ne s'oppose au fait que je fume...?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Clarke

Gabrielle Clarke


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Song du moment : Jem - Come on Closer
Citation : Il est facile de critiquer et très difficile d'apprécier...
Date d'inscription : 03/01/2007

[En attendant ses colloc' ...] Empty
MessageSujet: Re: [En attendant ses colloc' ...]   [En attendant ses colloc' ...] Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:15

Gabrielle ne savait plus quoi faire d'elle. Elle avait fait le ménage, ranger salon, chambres et cuisine, regardé un dvd, rangé les courses dans le placard et elle avait même rédigé un article qu'elle devait rendre au journal dans trois jours. Maintenant elle s'ennuyait et attendait juste l'arrivée de ses collocataires. Ils n'étaient pas en retard c'était juste elle qui avait tout fait trop vite, sans doute à cause du stress. Et oui plus le moment de les rencontrer arrivait et plus elle flippait.

Et alors qu'elle s'apprêtait à se lancer dans l'écriture d'un article qu'elle ne devait rendre à la rédaction que dans quelques semaine elle entendit frapper. Elle n'eut pas le temps d'aller ouvrir que déjà la personne était entrer et demandait à haute et intelligible voix s'il y avait quelqu'un. Elle se leva donc et la jeune femme debout dans le vestibule la remarqua enfin. Elle se présenta après avoir laissé tomber à terre ses bagages. Gabrielle lui serra la main avec un sourire. Elle semblait décontractée, sur d'elle et pas embarassée pour un sou ce qui plu tout de suite à Gabrielle. Quant à son style vestimentaire il était... original mais la jeune femme trouvait que ca lui allait bien et étant très ouverte d'esprit elle ne s'autorisait aucune critique.

Puis elle lui demanda si ca ne dérangeait pas qu'elle fume. A vrai dire Gaby n'y avait pas pensé, ne fumant pas elle même elle n'avait pas réfléchie à la question, elle y pensa donc rapidement, pesa les pour et les contre et adressa un nouveau sourire à la jeune femme.


"Hum... Non en fait tant que la pièce n'est pas enfumé et l'air irréspirable ca ne me dérange pas!"

Elle jeta un coup d'oeil aux nombreux bagages de Rain et les désigna de la main.

"Tu veux peut être que je t'aide à monter tout ca? Tu es la première donc tu as tout le choix possible des chambres, il en reste une au premier étage et trois au second. Celle du premier possède un balcon et celle du second de grandes bais vitrées. A toi de voir ce qui te conviens le mieux, tu n'as qu'à les visiter et choisir esnuite. Elles ont toute leur propre salle de bain."
Revenir en haut Aller en bas
http://gossiping-box.bb-fr.com/
Rain Bennett

Rain Bennett


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Liens [pour prédefs] : Amie d'Hope Klein, Ex de Frederik Carlson
Song du moment : It's Oh So Quiet - Björk
Date d'inscription : 03/01/2007

[En attendant ses colloc' ...] Empty
MessageSujet: Re: [En attendant ses colloc' ...]   [En attendant ses colloc' ...] Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:38

Rain esquissa un sourire soulagé lorsque sa nouvelle colocataire lui avoua qu'il n'était pas totalement proscrit de fumer. Fort heureusement, elle n'était pas tombée sur une vieille héritière aigrie, ni sur une folle à lier cocaïnée. A vrai dire, Gabrielle semblée plutôt équilibrée, et c'était tant mieux, Rain avait besoin d'être légèrement cadré. A vrai dire, elle avait déjà tenté la colocation, une seule et unique fois, et n'avait pas tenue trois jours en compagnie d'une bande d'artistes, certes, interessants, mais qui étaient totalement déséquilibrés. La jeune femme étant seule sur Londres, elle préférait être un minimum raisonnable, histoire de mériter la confiance que ses parents avaient mis en elle.
Gabrielle évoqua ensuite le sujet de la chambre. A vrai dire, le choix s'annonçait difficile, une baie vitrée donnait incontestablement de la luminosité, mais le fait d'être seule au premier étage et d'autant plus, avec un balcon, était loin d'être ininteressant.
Rain passa la main dans ses cheveux bruns qu'elle avait allègrement laissés boucler à leur guise, et prit un air dubitatif, avant de déclarer d'un ton résolu.


- Je crois que je vais opter pour la chambre au premier étage. L'avantage de taille: le balcon, et le fait que je sois la seule au premier étage. Un peu d'intimité ne fait jamais de mal, surtout quand on est en coloc', soit ensemble 24/24.

Elle esquissa un sourire amusé et attrapa son gros sac Darel, qu'elle cala sur son épaule, et son petit Balenciaga, qu'elle avait au bras. Rain acquiesça à la proposition de Gabrielle, et chercha des yeux les escaliers, avant de s'y diriger d'un pas régulier.

- Je veux bien que tu prennes ce sac là, si ça te dérange pas. C'est pas le plus lourd... Elle montra son sac de sport Lacoste du regard, et commença à monter les escaliers, avant de reprendre.

- Je te rassure, je suis pas du genre à rester cloîtrée dans un appartement toute la journée, c'est pas comme si j'étais envahissante. Et je suis pas non plus un courant d'air. La coloc' idéale en somme!

Elle lâcha un léger rire, évidemment, elle plaisantait. Rain esperait qu'elles réussiraient à s'entendre, et elle tentait de rester elle-même au maximum. La jeune femme avait tendance à aller naturellement vers les autres, elle avait la conversation facile, et était plutôt rigolote, raison pour laquelle elle n'était pas franchement difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Clarke

Gabrielle Clarke


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Song du moment : Jem - Come on Closer
Citation : Il est facile de critiquer et très difficile d'apprécier...
Date d'inscription : 03/01/2007

[En attendant ses colloc' ...] Empty
MessageSujet: Re: [En attendant ses colloc' ...]   [En attendant ses colloc' ...] Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:23

Gabrielle attendit que Rain ait fait son choix et se senti légèrement embarassée lorsqu'elle déclara qu'un peu d'intimité serait bienvenue. En effet la jeune fille avait omis de préciser que sa chambre à elle se trouvait aussi au premier.

"Hum... J'espère ne pas trop te décevoir mais je loge aussi au premier. Enfin si ca peu te rassurer je mets rarement les pieds dans ma chambre sauf pour dormir donc je ne te dérengerai pas beaucoup!"

Elle croisa les doigts pour que la jeune fille ne lui en veuille pas trop mais à vrai dire elle n'avait pas d'autre choix que de faire avec... Attrapant le sac que lui désigna sa nouvelle collocataire elle se dirigea vers l'escalier elle écouta Rain se décrire comme la parfaite collocataire, bien spur elle plaisantait mais Gabrielle en conclue très vite que la jeune femme ne devait pas être trop dure à supporter dans la vie de tous les jours. Du moins c'est l'impression que lui laissait leur premier contact. Elle commenca à gravir les escalier et arrivée au premier étage elle désigna du doigts une porte qu'elle ouvrit dans la seconde suivante.

La pièce etait sapcieuse et claire. Une porte fenêtre donnant sur le balcon laissait entrer une lumière agréable dans la chambre. Un grand lit deux place dont la tête de lit était située contre le mur de gauche semblait chaud et confortable. Le mobilier de la pièce etait en bois sombre et était composé du lit sus mentionné, d'une penderie, d'une commode, d'un bureau et d'un coiffeuse. Gabrielle tourna un regard vers Rain.


"Si la disposition ne te plait pas tu es en droit de la modifier, tu es ici chez toi! Pour la salle de bain c'est par là."

La jeune femme désigna une porte situé au fond de la chambre, elle était entre ouverte en l'on distinguait du pas de la porte un wc, un lavabo et une douche.

"Rien de très luxueux je précise mais il y a tout le nécessaire pour être indépendante!"

Gabrielle posa ensuite le sac de Rain au sol et croisa les mains derrière le dos.

"Bien maintenant je vais te laisser t'installer et redescendre pour accueillir les autres futurs collocataires. Normalement on attend encore une fille et deux garçons. Si tu as un soucis apelle moi et lorsque tu auras fini tu n'auras qu'à me rejoindre dans le salon je vais préparer un petit apérétif!"

Sur ces bonnes paroles Gaby fit un signe de la main à Rain et se redirigea vers les escalier pour rejoindre le salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossiping-box.bb-fr.com/
Rain Bennett

Rain Bennett


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Liens [pour prédefs] : Amie d'Hope Klein, Ex de Frederik Carlson
Song du moment : It's Oh So Quiet - Björk
Date d'inscription : 03/01/2007

[En attendant ses colloc' ...] Empty
MessageSujet: Re: [En attendant ses colloc' ...]   [En attendant ses colloc' ...] Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:31

Rain esquissa un sourire à la révélation de Gabrielle, elle n'avait pas vraiment visé juste, et ne serait pas seule au premier. Après tout, ce n'était pas ultra grave, sa nouvelle colocataire n'avait pas franchement l'air dérangeante, et elle aurait probablement l'intimité qu'elle voulait. Lorsqu'elle entra dans la chambre, elle fut surprise par sa taille et la lumière dont elle disposait, mais réprima un rictus en voyant le mobilier. C'était loin d'être laid, mais le style de Rain était bien plus écléctique, elle appréciait plutôt l'original. La jeune femme remercia Gabrielle en lui adressant un sourire sympa, et ajouta:

- Pas de problème, on devrait pas se déranger. La chambre est très bien, je n'ai plus qu'à y ajouter ma touche personnelle histoire de me sentir chez moi, et ce sera parfait. Je range mes affaires et je descends t'aider accueillir les autres. Pas très poncutels au passage...

Elle esquissa un sourire amusé, à vrai dire, Rain n'était pas franchement du genre ponctuelle, et pour une fois, elle avait été à l'heure. D'ailleurs, la jeune femme n'était pas très à cheval sur ce genre de détail... Finalement, Gabrielle quitta la chambre, et Rain lâcha un léger soupire de contentement. Elle était enfin chez elle, indépendante! La jeune femme s'affala sur son lit et ferma les yeux quelques secondes avant de se mettre à débaler toutes ses affaires. Rain commença par ranger ses vêtements dans la commode, aligna proprement ses paires de chaussures dans le bas de cette-même commode, et finit par se préoccuper de la déco. La jeune femme posa quelques cadres sur sa table de nuit: Le premier était une photo d'elle et sa famille, prise il y'a bien longtemps, alors qu'elle n'était agée que de 5 ans. Le second était une photo prise quelques mois auparavant, et on pouvait y voir Fred et elle, sirotant un Campari, accrochés l'un à l'autre. Enfin, la troisième était une photo de sa meilleure amie, Hope, dansant telles des ados sur la table en verre de l'immense appartement de son amie, lors d'une fête organisée pour ses 18 ans. Ces trois photos suffisaient à Rain pour se sentir chez elle, et elle s'allongea finalement sur son lit pour bouquiner un peu, elle descendrait lorsque les autres arriveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En attendant ses colloc' ...] Empty
MessageSujet: Re: [En attendant ses colloc' ...]   [En attendant ses colloc' ...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En attendant ses colloc' ...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shakespeare in love :: Préambule :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser